Autres Activités

Préparation physique du chien et technique du maître aux expositions de beauté (Handling)

Vous souhaitez participer à des expositions canines, ou simplement faire confirmer votre chien, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

Nous pouvons partager avec vous notre expérience dans ce domaine (plus de 130 victoires en expositions canines nationales et internationales, plusieurs titres de champion de beauté) en vous enseignant les bases du handling (présentation de chiens en exposition canine) ou même en présentant votre chien pour vous.

Nous pouvons également vous guider dans la préparation physique de votre chien afin qu’il soit au sommet de sa forme lors de ces événements.

Enfin, les expositions rassemblent une concentration importante de chiens de toutes races et ce contexte peut s’avérer stressant pour un chien sensible, mal préparé à faire face à une telle promiscuité. Ce qui risque de le pénaliser lors du jugement. Nous pouvons vous aider à bien le conditionner afin qu’il ne soit pas perturbé.

Stages de formation pour les propriétaires des chiens de 1ère et 2ème catégorie

La loi du 20 juin 2008 a introduit une formation des propriétaires de chiens visant à les sensibiliser aux risques que représente un chien dangereux et les informer des bonnes pratiques en matière de prévention des accidents.

Le contenu de la formation des propriétaires ou détenteurs de chiens portant sur l’éducation et le comportant canin ainsi que sur la prévention des accidents est précisé par l’arrêté ministériel du 08 avril 2009 fixant les conditions du déroulement de la formation requise pour l’obtention de l’attestation d’aptitude prévue à l’article L 211-12-1 du code rural.

Cette formation est obligatoire pour :

A l’issue de la formation, les propriétaires l’ayant suivi avec assiduité se verront délivrer une attestation d’aptitude. Cette attestation d’aptitude est une des pièces indispensables pour obtenir le permis de détention pour les chiens de première et deuxième catégories défini à l’article L 211-14 du code rural.

La loi n° 99-5 du 6 janvier 1999 relative aux animaux dangereux et errants et à la protection des animaux dite « loi sur les chiens dangereux » et l’arrêté du 27 avril 1999 pris pour l’application de l’article 211-1 du code rural et établissant la liste des types de chiens susceptibles d’être dangereux, faisant l’objet des mesures prévues aux articles 211-1 à 211-5 du même code classent les chiens dits « dangereux » en 2 catégories.

1ère catégorie de chiens (telle que définie à l’article 211-1 du code rural) :

2ème catégorie des chiens (telle que définie à l’article 211-1 du code rural) :

Formation initiale au métier d’Agent de Sécurité Cynophile (Maître-Chien)

En partenariat avec le centre de formation aux métiers de la sécurité du Groupe Szelest

La législation impose désormais la détention d’une carte professionnelle soumise à l’obtention d’un diplôme validant l’agent et son chien de travail, délivré à l’issue d’une formation spécifique.

Formant un binôme avec son animal, l’agent de sécurité cynophile conducteur de chien d’intervention est un agent de sécurité sachant optimiser les qualités acquises et naturelles du chien dans l’exercice de sa mission.

Son activité consiste à assurer la surveillance et la protection des biens et des personnes sur un secteur géographique déterminé en application des consignes transmises par l’employeur ou son client.

Ses principales missions :

Programme de la formation (490 heures soit 14 semaines dont 10 semaines au Centre Canin)

Formation continue des Agents de Sécurité Cynophiles (MAC)

Objectif : Maintien et Actualisation des Compétences :

Désormais, l’agent qui effectue une demande de renouvellement de sa carte professionnelle pour continuer l’exercice de l’activité d’Agent de Sécurité Cynophile doit justifier de la réalisation d’un stage, selon les modalités définies par l’arrêté du 27 février 2017, dans un délai de 24 mois avant l’échéance de validité de sa carte professionnelle.

Durée de la formation : 52 heures dont notamment 7 heures de Secourisme, 13 heures de prévention des risques terroristes et 18 heures de pratique avec chien (attention : les modules pratiques devront être effectués avec chaque chien dont le numéro d’immatriculation est inscrit sur la carte professionnelle renouvelée).

Mordant professionnel (sécurité / administrations)

ML Security

Prestation d’Agent de Sécurité Conducteur de Chien d’Intervention (Carte Professionnelle, Titre Certifié de Niveau V, enregistré au RNCP). N’hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement sur cette prestation.

Pension canine

Places limitées, réservées en priorité aux clients du Centre Canin. Nous consulter.

Vente de chiens de travail adultes et sub-adultes

Nous vendons des chiens débourrés à la détection et au mordant en vue d’une formation d’Agent Cynophile de Sécurité, d’un ajout ou d’un renouvellement de chien sur une carte professionnelle.

Vente d’aliments et de matériel

Nous disposons d’un catalogue complet d'articles de qualité (colliers sanitaires, harnais, muselières, boudin de rappel, balles, jouets, friandises, produits antiparasitaires, colliers de dressage, cage de transport, gamelles, couchages, etc.) disponibles au Centre, sous quelques jours.

En effet, nous vous proposons toutes les références de nos partenaires : Morin, Difac, Chadog au même tarif mais sans les frais de port si vous récupérez votre commande au Centre.

Nous détenons également, en permanence, un large stock d'équipements de canicross de la marque leader ZeroDC. Ainsi, il vous sera possible de tester sur place les différents modèles afin de repartir avec un matériel adapté et parfaitement ajusté.

Enfin, nous distribuons les aliments Royal Canin et Mastery aux meilleurs prix.

N’hésitez-pas à nous consulter !

Retrouvez-nous aussi sur :

logo atara chiens de france logo facebook logo youtube